Sainte-Maxime, Nouvelle Promenade du Front de Mer

Sainte-Maxime, Nouvelle Promenade du Front de Mer

La deuxième phase inaugurée

Après une refonte totale en 2013 de la partie située entre La Tour Carrée et le « Café Maxime », c’est au tour de l’avenue Charles de Gaulle, entre la Société Générale et LCL, de connaître une seconde jeunesse. Un lifting entamé en janvier et inauguré le 20 juin dernier.

M03_promenade
C’est dans le cadre d’un projet global d’urbanisation de la promenade et d’embellissement de la commune, initié par le Maire Vincent Morisse et son équipe, ainsi que son adjoint aux travaux, Jean-Maurice Zorzi,que cette deuxième phase a été inaugurée en présence de plus de 300 personnes et de nombreux élus dont le Maire, mais aussi d’Alain Benedetto, Conseiller départemental, de Jean-Jacques Courchet, maire de la Garde-Freinet, et de l’ancien premier magistrat de Sainte-Maxime, Paul Bausset.
Le but ? rendre aux piétons leur espace de vie en sécurisant et modernisant la promenade. Exit l’éclairage insuffisant, les chaussées déformées, les platanes fatigués et les risques de chute. Aujourd’hui, la 2e portion de promenade du front de mer prend une toute autre allure, arborant palmiers Washingtonia Filifera, jardinières et éclairages dignes de ce nom, ainsi que des trottoirs rafraichis et élargis (1,40m supplémentaires), favorisant la circulation des piétons.
La dernière étape de cette cure de jouvence concernera deux artères phares et emblématiques de Sainte-Maxime, les avenues Jean Jaurès et George Clémenceau.
Les objectifs ?
– mettre en valeur le patrimoine et les espaces verts.
– prendre en compte les nombreuses activités et usages des sites.
– favoriser et sécuriser la circulation piétonne et deux roues.
– organiser la circulation, le stationnement, les livraisons et arrêts divers.
La fin des travaux est prévue pour avril 2017.

Article de Pauline Rabut.